Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : et de (16)(...) Elle fait 17 km de long sur 20 km de large d'une altitude moyenne de 200 mètres variant de haut pics rocheux, des falaises et des hauts plateaux en contraste avec les plages et les jungle qui l'entourent. L'île est entourée de récifet dehaut-fond, la mer y est violente et les vagues atteignent jusque 5 mètres en fin de matinée. Au nord, l'île se partage la jungle et la plage, c'est la portion de jungle la plus importante et la plus riche de l'île. (...)
Ils s'installent sur le haut-plateau mais craignent Péokata, puis ils entament la descente et l'exploration des luneset dela pointe sud. Cette dernière est trop humide et marécageuse, ils essaient de construire dans les arbres mais avec un succès médiocre. (...)
Ils ont construit un village sous-terrain, dans lequel ils ont décidé de rester. Conscient de leur maladie et sujet à des crises de douleurset defolie violente, les cinq se sont terrés afin de protéger les Ahopan de leur terrible malédiction. (...)
Malheureusementpour eux Kao ahor fit son apparition et massacra le village et les marinsde La grande lune, il trancha les jambes de la plupart pour pouvoir lesramener à Péokata et les conserver longtemps, ils constitua un gardemanger assez important pour pouvoir survivre quelques mois. Aloï et ses hommes revinrent prévenir les marins de leur découverteet deleurs nouveaux alliés et découvrirent le carnage. Ils consultèrent les Ahopan et Mokoata qui se rappela de l'histoire des Mocha. (...)
Aloî et Mokoata continuèrent à se voir malgré la peur des Ahopan de Aloî (il ne veut pas tuer son ami). Ils apprirent la langue de l'unet del'autre ainsi que les religions. Ils échangèrent leur culture et apprirent à se comprendre. Mais Aloî sentait le mal prendre le dessus et la rage l'envahir. (...)
L'inquisiteur arrive avec ses hommes et prend le relais du père. Ils torturent le chef Lokoen puis les Ahopan. Tout le monde refuse de parler de Péokataet dece qu'il y a là-bas. Les espagnols procèdent à la torture en règle : viol, démembrement, les pires atrocités... peu en réchappent, même les enfants sont torturés. (...)
Il est atteint du même mal, le scribe s'enfuit et Octavio perd la raison dans le temple. Le scribe ordonne aux militaires de quitter l'îleet dele laisser là avec tous les Ahopan survivant. L'île disparaît des cartes maritimes et plus personne n'y mettra les pieds jusqu'à l'arrivée des joueurs. (...)
Ils sentent la douleur de plusieurs plaies àdivers endroits du corps. Ils sont dans une forêt, il fait nuit, il pleut, l'air est lourdet denombreux moustiques se C'est une île de l'équateur, il pleut sans cesse, il y a des moustiques, la mer est constamment déchaînée. (...)
Il y a peu d'oiseau, beaucoup de requin, l'humidité est importante et il fait tellement chau dles jours et les nuits sont égaux dans leur durée, le ciel est constamment couvert laisse passer quelques rayons de soleilet delune. Il faut constamment rappeler cela aux joueurs, régulièrement pour qu'ils s'imprègnent bien de l'ambiance. (...)
Ils ne peuvent pas répondre, alors il les menace et leur montre quelques têtes décapitées d'enfantset defemmes. Puis tout se trouble... 2. La possibilité d'un île : Les joueurs se réveillent sur la plage de la petite lune. (...)
S'ils l'accompagnent ... La descente ressemble beaucoup à la première au détail près que les insectes sont moins présents et que certains arbres saignent. Une forte odeur de moisi les saisiet detemps à autres ils voient des singes. Arrivé au pied des arbres, il sont attaqués par des singes mort-vivants. (...)
Les singes se mettent à hurler (on dirait des cris d'agonie) à la vue des PJs. Ils ont le temps d'explorer un peu les boyauxet dedécouvrir les différentes cages avec les femmes et les enfants, beaucoup sont estropiés (langues arrachées, membres tranchés, visages énucléés) mais apparemment la bête les garde en vie. (...)
En effet, la maladie anthropophage des Mochas survit à la mort. Donc toutes les personnes infectées avant leur mort ont encore soif de sang fraiset dechair fraîche. Ce sont surtout les conquistadors qui sont atteints par le mal. Donc ils auront à affronter ces morts-vivants là. Dans la tour Ouest, les personnages découvrent 3 zombies affaméeset denombreuses armes en bon état (ils ont continué à en prendre soin dans la mort comme de bons soldats) : sabres, rapières, mousquets (CHA :1 ; RCH :8 ; POR :20m ; DOM :+3), lances. (...)
Il faut mettre la main, afin qu'un mécanisme la tranche (oui le mécanisme tranche la main du PJ) que le sang coule et la porte s'ouvre dans un grondement sourd. 2. Péokata où la pervertie du Christ : Ils auront largement le temps de fouiller, de chercheret deconnaître tous les coins du temple sous-terrain. Là encore, l'horreur et le gore sont de mèche. (...)
Seigneur accompagne nos bras ! Accompagne nos âmes ! Sauve-nous de cet enfer car seul TA lumière est source de vieet desecours. Amen... Annexe 7 : la souaf e tro graaanndefoli la mor mormr touss qoui plus la abandon de TOI maudit tu es ta souaf a tue tous Amos amos Lettre moins I AMOS je peux pas mourir je ve tue octa peokata octa Paternosterquiesin caelis sanctificetur nomen tuumadveniatregnumtuumfiat voluntas tua sicut in caelo et in terraPanem nostrum quotidianum da nobis hodieetdimitte nobis debita nostrasicut et nos dimittimus debitoribus nostrisEtnenosinducas in tentationemsed libera nos a malo Amen. (...)